Une fois Madame Rêve mise en bouteille (voir billet la mise en bouteille à la Vivarelle), il suffit de la rendre présentable !
L’habillage ne met pas en danger la qualité organoleptique des vins, bien à l’abri dans leur bouteille, tout est une question de look !
Nous avons choisi un packaging élégant, en adéquation avec le style de nos vins, qui met en avant notre logo, le « V » argenté, évoquant le reflet de la source souterraine La Vivarelle.
L’étiquetage, une machine semi-automatique prénommée Ninette, nous a permis d’apposer étiquettes et contre étiquettes. Le plus dur étant de la régler correctement afin de respecter hauteur et symétrie !
Le sertissage, afin de sertir la capsule sur le goulot de la bouteille sans la froisser !
La mise en carton, beaucoup d’huile de coude… Nos cartons de trois bouteilles, bien pratiques pour les transporter dans un cabas et adaptés à notre production de micro cuvées, deviennent beaucoup moins rigolos quand il s’agit de les former « à la mano ».
Ce format, très peu répandu, ne correspond à aucun standard mais il le vaut bien !
Voilà, vous êtes maintenant incollables sur la mise en bouteille et l’habillage au Domaine la Vivarelle ! Ce fut un plaisir de partager cette étape minutieuse avec vous.
Dans deux mois on remet ça avec Bazéloup !